NBA – ESPN prédit la prochaine destination de LeBron James

À quelques mois de la free-agency, les analystes d’ESPN se sont posés autour d’une table pour évoquer le cas de LeBron James. Et ils ont tiré plusieurs conclusions. 

Partira, partira pas ? Le futur du quadruple MVP à Cleveland s’inscrit plus que jamais en pointillés. Pour l’occasion, les différents experts d’ESPN ont tenté de sceller définitivement l’avenir de LeBron James. La chaîne a mis en place plusieurs sondages, étalés sur plusieurs catégories afin de comprendre comment se dérouleront ses prochaines saisons.

Dans un premier sondage, les experts ont tenté de prédire combien de saisons jouera encore LeBron James en NBA. À 34,1% ils s’accordent à dire qu’il disputera encore cinq saisons dans la ligue. C’est-à-dire qu’il s’exilerait des parquets à l’âge de 38 ans. Quand on sait que LeBron dispute encore aujourd’hui son meilleur basket, on peut affirmer qu’il a encore de belles années devant lui. Pour 24% en revanche, il n’ira pas au-delà des quatre années. 

Dans un second point, les consultants se sont demandés combien de titres remporteraient encore LeBron James. Et une fois n’est pas coutume, ils sont plutôt unanimes. 75% voient le King remporter un nouveau titre, mais pas plus. 15% imaginent un second sacre, mais seulement 10% suggèrent qu’il n’en remportera plus. Cette saison, les Cavaliers qui balancent entre la troisième et la quatrième place semblent un peu juste. Reste à savoir quand est-ce qu’il pourra obtenir ce sacre. D’ailleurs : LeBron sera-t-il toujours l’atout de force de son équipe ou s’avisera-t-il à devenir un lieutenant par la suite ? Dans tous les cas, s’il souhaite obtenir une nouvelle bague, le All-Star devra se former une petite armée autour de lui pour arriver à ses fins.

Où jouera LeBron la saison prochaine ? 

C’est le grand débat qui ornera l’actualité basket au début de l’été : dans quelle franchise évoluera la superstar de Cleveland lors du prochain exercice ? Cette fois-ci, les débats sont plus partagés, même si quatre équipes sont favorites dans les voix des analystes. En premier lieu : Cleveland, à 36,5%. La majorité pense donc que c’est avec les Cavaliers qu’il poursuivra sa carrière. En seconde position surviennent les Los Angeles Lakers à 22%, suivis des Houston Rockets (21,7%) puis des Sixers de Philadelphie (12.3%). Dans tous les cas, la décision de LeBron James basculera la ligue dans une nouvelle forme pour les prochaines années. L’idée de former une équipe brillante aux Lakers est en tout cas en projet. Pour les Rockets, le duo James/Harden serait forcément l’un des plus grands duos de l’histoire.

Pour finir, ESPN a demandé à ses experts à quelle place LeBron James finirait dans la hiérarchie des plus grands joueurs de l’histoire. Une nouvelle fois, les avis sont divergents. Pour la plupart, à 43%, il rentrera simplement dans le top 5. Pour 34%, il atteindra la seconde place et quelques 12% le considèrent comme le numéro 1.  

NBA 24/24

Les dernières actus