Publicité

NBA – Stan Van Gundy ne veut pas blâmer Blake Griffin

Rocky Widner/NBAE via Getty Images

Sauf miracle, les Pistons vont rater les playoffs après une seconde partie de saison décevante. Le coach des Pistons ne veut cependant pas blâmer le nouveau venu.

En montant un trade pour acquérir Blake Griffin, Detroit a clairement affiché son ambition pour les années à venir, et pas juste celle-ci. Car sauf miracle, les Pistons vont se diriger vers une nouvelle année à la loterie NBA. Le jeu offensif a quelque peu déçu chez la franchise et malgré l’apport de Blake Griffin – pas irréprochable sur certaines rencontres – la magie n’a pas vraiment opéré pour le moment. Arrivé en cours de saison, il est évidemment trop tôt pour tirer quelconque conclusion sur l’apport de Griffin, mais ne pas atteindre les playoffs reste une déception, mais Stan Van Gundy ne veut pas blâmer son joueur.

C’est un bon, très bon joueur. Peu importe les problèmes que nous avons, ce n’est pas de sa faute. Son attitude est la bonne, son jeu est bon, et quand il est en bonne santé tout va bien, cela va être une bonne équipe.

Reggie Jackson absent, cela pèse évidemment sur Detroit qui ne peut pas compter que sur sa raquette XXL. Cependant le coach se réjouit de l’amélioration de la franchise.

Je pense que nous avons beaucoup progressé sur nos deux premières années. Nous étions à plus de 50% après Noël durant notre première année après un départ raté, puis 44 victoires et une place en playoffs. Je suis confiant sur la capacité de notre équipe, et nous pouvons le faire.

Les Pistons vont donc se diriger vers la draft tout d’abord pour se renforcer. La franchise n’aura pas un haut choix mais elle pourrait tout de même se montrer active cet été pour répondre à ses ambitions.

Source : Washington Post

Detroit Pistons NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA