Jeep® ÉLITE – Cliff Alexander renforce l’ASVEL

Suite à la blessure au genou de Darryl Watkins indisponible jusqu’à la fin de la saison, l’ASVEL a engagé Cliff Alexander (2m06, 22 ans) comme pigiste médical.

Cliff Alexander a effectué son cursus universitaire à Kansas où il était considéré en 2014 comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Pourtant, il n’a pas été drafté en 2015. Le natif de Chicago a fait des essais pour intégrer une équipe NBA et a eu l’occasion de disputer 8 matches avec les Portland Trail Blazers lors de la saison 2015-2016 (1,3 point en 5 minutes de moyenne). L’ailier-fort américain a passé l’essentiel de sa jeune carrière professionnel en G-League. Il évoluait d’ailleurs avec le Wisconsin Red (16,2 points et 6,6 rebonds en 23 minutes de moyenne) avant d’accepter la proposition de l’ASVEL.

Cliff Alexander va vivre sa première expérience en Europe et en Jeep® ÉLITE. Fort rebondeur et joueur athlétique capable de marquer des points, le jeune intérieur américain est une très bonne pioche pour la Green Team. Il pourrait-être qualifier pour le déplacement à Hyères-Toulon. L’ASVEL en souffrance en Jeep® ÉLITE (11ème avec un bilan de 12 victoires pour 12 défaites) doit encore cravacher pour décrocher une place en playoffs.

Voici quelques highlights de Cliff Alexander en G-League :

Les dernières actualités