Publicité

NBA – La soirée réussie de Trey Burke

SLAM Magazine (DR)

Flamboyant face aux Hornets, Trey Burke a connu une jolie soirée individuellement.

Les Knicks n’ont pas décroché la victoire cette nuit face à Charlotte, les hommes de Jeff Hornacek ont perdu 137-128 après une prolongation. Dans cette nouvelle défaite d’un match sans enjeu, celui qui ressemble de plus en plus à Allen Iverson a brillé une nouvelle fois. Plus qu’une ressemblance physique, Burke s’inspire vraiment de l’ancien joueur des Sixers.

J’en avais marre de couper mes cheveux.

Mais plus que tout, dans mes mouvements, mon stepback ou mon crossover, cela vient de lui.

42 points et 12 passes, la soirée de Trey Burke est plus que réussie sous le maillot des Knicks. Il faut remonter à Stephon Marbury en 2009 pour voir un guard de New York avec une telle ligne de stats. Mieux encore pour le meneur, c’est lui qui débute désormais les matchs dans le cinq de départ. Emmanuel Mudiay peine à convaincre et la franchise de Jeff Hornacek voudrait peut-être jauger Burke jusqu’à la fin de saison. Il faut dire que le meneur l’a bien mérité au vu de ses performances. En 29 matchs, Burke tourne à 12.2 points en 19 minutes seulement, le tout à 52%. L’ancien joueur des Wizards possède un certain talent qui pourrait intéresser les Knicks, même si sa défense et ses passes peuvent poser problème, mais qu’un Frank Ntilikina peut justement venir combler.

Je pense que certaines opportunités m’ont été enlevées la saison passée aux Wizards. Les gens vont dire, « c’est de ta faute ». Je pense que c’est la première fois depuis ma saison rookie où je peux jouer pas mal de minutes, je peux jouer malgré les erreurs.

Disposant d’une année supplémentaire en option, New York devrait bien l’activer et ainsi conserver le meneur, mais reste à connaître son rôle. Trae Young devrait être une cible des Knicks lors de la prochaine draft, alors que certains voudraient peut-être construire avec Burke.

Sur la fin de saison Burke apporte bien plus qu’un Mudiay, et New York a peut-être trouvé un meneur sur qui compter.

Source : NY Daily News

https://www.youtube.com/watch?v=EHQCZyxUfPs

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA