NBA – Le mauvais Westbrook était de sortie cette nuit face aux Spurs

NBA.com

Pas irréprochable dans le final avec deux air-balls, Russell Westbrook n’a pas brillé dans un match important face à San Antonio.

C’était sans aucun doute l’affiche du soir, les Spurs accueillaient dans le Texas le Thunder. Un duel très important pour les playoffs et pour le positionnement. San Antonio s’est imposé dans un joli final où Russell Westbrook va sûrement s’en vouloir.

Défait 103-99, le Thunder voit les Spurs passer devant. La franchise texane est désormais quatrième dans la course aux playoffs, même si rien n’est encore fait. Une défaite qui fait mal à la franchise, surtout pour Russell Westbrook, maladroit. Dans les deux dernières minutes, le MVP est venu envoyer deux jolies briques. La première alors qu’il restait un peu plus de deux minutes de jeu, le Thunder était alors mené de cinq points. La seconde, alors que l’équipe est menée de 3 points à 18 secondes du terme, Westbrook prend un tir primé rapide, nouvel air-ball. Le match s’est fini dans une partie de lancers-francs et les Spurs ont gagné.

Russell Westbrook adore pourtant les tirs au dernier moment, mais il n’a pas semblé maitriser le cours du jeu cette nuit. Trop souvent imprécis, le MVP est venu compiler un mauvais 2/8 au tir dans le dernier quart-temps. Il n’était évidemment pas de très bonne humeur en conférence d’après matchs.

Qu’est-ce que vous pensez ? Vous me connaissez.

Le meneur est venu esquiver les questions sur ses deux air-balls. Après Carmelo Anthony, c’est donc Russell Westbrook qui a connu quelques problèmes à la mire. Billy Donovan lui apporte évidemment toute sa confiance.

Je lui fais confiance dans ces situations. Il est intelligent et très malin, je vais toujours lui faire confiance. J’ai toujours admiré le fait qu’il n’est jamais timide dans ce genre de moments, c’est ce qui fait de lui ce joueur.

Fin de match manquée, ce n’est évidemment pas la première fois pour Westbrook, capable de briller comme d’agacer parfois sur certains tirs. Ce n’est pas fini pour le meneur, qui voudra certainement prendre sa revanche.

https://www.youtube.com/watch?v=FMAapUPHA1Q

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs

Les dernières actus