NBA – Paul George : « nous devons faire un meilleur boulot pour aider Russ »

Zach Beeker/NBAE via Getty Images

Battu dans le final face aux Warriors, le Thunder a pourtant été porté par un très bon Russell Westbrook, mais moins par ses coéquipiers.

C’est qu’Oklahoma City jouerait presque à se faire peur sur cette fin de saison. L’équipe de Billy Donovan a enchaîné trois défaites dernièrement et a laissé encore la victoire cette nuit, certes face aux Warriors. Le Thunder ne possède plus qu’un match et demi d’avance sur Denver, première équipe non-playoffable actuellement. Il ne va pas falloir trop traîner sur la route.

La franchise d’Oklahoma s’est inclinée 111-107 cette nuit, malgré un très bon Russell Westbrook avec 44 points, 16 rebonds et 6 passes. Malheureusement ses deux autres compères n’ont pas répondu présents, Melo et George compilant un 9/35 au tir et notamment un 3/18 derrière l’arc. Westbrook aura bien essayé de jouer ce fameux rôle de dynamiteur, mais sans succès, malgré notamment 17 points lors du troisième quart-temps.

« Cette défaite est pour moi. Nous devons faire un meilleur boulot pour aider Russ.

Il était bon ce soir. Il est venu mettre un autre niveau à son jeu, un niveau auquel les gars en face n’avaient pas de réponse. C’est frustrant de voir ça, qu’on le voit, mais qu’on ne peut pas l’aider en mettant nos tirs. » Paul George

« C’est une bonne sensation d’être sur le parquet, de le voir en mode attaque. Mais c’est frustrant en tant que groupe, de ne pas mettre nos tirs. » Carmelo Anthony

De son côté, Russell Westbrook ne s’inquiète pas malgré une récente baisse de forme.

Nous trouverons un moyen. Tant que nous sommes bien dans le vestiaire. Tant que nous sommes bien en tant qu’équipe, en tant que frères, nous avons une bonne relation sur et en dehors du parquet, c’est tout ce qui compte. Les choses en dehors du bâtiment, en dehors du parquet ne comptent pas vraiment, cela ne changera rien à notre manière de procéder.

Houston, Miami et enfin Memphis, la fin de saison du Thunder n’est pas de tout repos. Les deux prochains matchs s’annoncent compliqués et pourtant cette franchise n’a pas vraiment le droit de ralentir.

Tout le monde se l’accorde dans le vestiaire, cette équipe sera en tout cas prête le moment venu.

Source : ESPN

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus