Publicité

NBA – Le poste de Stan Van Gundy en danger ?

En manquant les playoffs pour la troisième fois en quatre ans, le front office des Pistons pourrait vouloir un peu de changement.

Depuis son arrivée au poste de coach à Detroit, Stan Van Gundy a connu des hauts et des bas. Un départ a déjà été cité parfois dans certaines rumeurs, mais rien de vraiment concret. Malheureusement en perdant cette nuit face aux Sixers, les Pistons sont officiellement hors-course pour les playoffs, et le siège du coach n’a jamais semblé aussi chaud.

Une seule apparition en playoffs en 4 ans, et un sweep qui plus est face aux Cavs. Les dernières saisons des Pistons ne sont clairement pas mémorables. Le sommet de la franchise pourrait quelque peu changer cet été et cela pourrait amener un changement de coach également, ou du moins avoir une sérieuse conversation avec le propriétaire.

Stan Van Gundy devrait en effet se réunir avec Tom Gores durant l’été pour discuter du futur. L’arrivée de Blake Griffin ne peut pas être jugée, mais les dirigeants espéraient certainement mieux que le jeu proposé par la franchise depuis son arrivée. Arn Tellem voudrait prendre le contrôle du front office et Chauncey Billups pourrait également faire son arrivée cet été, impliquant peut-être divers changements.

Tout n’est pas la faute du coach. Les blessures, comme Reggie Jackson sont venues perturber la saison. Detroit n’a pas eu une préparation optimale, mais tout de même, certaines questions peuvent se poser. Stan Van Gundy est-il l’homme de la situation ?

« C’est dur. C’était notre objectif en septembre d’atteindre les playoffs. Mais des choses arrivent. Des joueurs partent, des joueurs se blessent. Il y avait des opportunités pour d’autres joueurs d’afficher un meilleur niveau.

Avec les matchs restants, nous devons juste jouer et être compétitif. Jouer les uns pour les autres, jouer pour l’équipe, pour l’organisation et essayer de devenir meilleur. Il faut bien finir la saison et construire pour la saison prochaine. » Reggie Bullock

L’arrivée de Blake Griffin est venu chambouler un peu l’effectif des Pistons. Comme le départ de Tobias Harris, joueur discret mais précieux et qui fait aujourd’hui le bonheur des Clippers.

Avec cette nouvelle déception, le front office des Pistons va tout de même réfléchir pour son futur et Stan Van Gundy risque d’être en ligne de mire.

En direct : toute l'actu NBA