NBA – Draft 2018 : Malik Newman se présente

Décevant pendant sa première saison en NCAA et interdit de jouer l’an dernier, Malik Newman a enfin réalisé une saison complète avec Kansas. Il décide donc de capitaliser et de se présenter à la draft.

Il faut le dire, de tous les joueurs ayant brillé lors de la March Madness, Malik Newman est sûrement celui qui a le plus grimpé dans l’estime des scouts NBA. Sur cette March Madness, l’arrière de Kansas tourne à 21.6 points et 6.2 rebonds de moyenne. Mais le plus impressionnant reste sa performance face au grand favori Duke. Lors de ce match de l’Elite Eight, Malik Newman a mis 32 points (record en carrière).

C’est donc l’année pour lui de capitaliser sur son talent et il a donc annoncé son inscription à la draft :

Dans la version longue de sa déclaration, Newman déclare :

Je veux remercier le coach Self et le coaching staff de m’avoir donné l’opportunité de venir à Kansas. Je veux aussi remercier mes coéquipiers. Le chemin fait avec ces gars n’était rien d’autre qu’incroyable. Mes deux saisons ici ont été tout ce que je demandais. L’année où je n’ai pas pu jouer, coach Self m’a pris sous son aile et m’a vraiment préparé. Cette année j’ai joué et c’était le plan : essayer de me mettre en position favorable pour atteindre mon rêve. J’ai parlé avec le coach et ma famille, et c’est le meilleur moment pour le faire.

Sur l’ensemble de la saison, Newman tournait à 14.2 points et 5 rebonds par match. Récemment élu meilleur joueur du tournoi de la Big 12, Newman va devoir montrer aux équipes qu’il peut effectuer la transition vers un poste de meneur afin de grimper un peu plus dans la draft. Avec un excellent 41.5% à 3 points cette saison, Newman devrait trouver une équipe en manque de scoring extérieur.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA