NBA – John Wall dénonce le traitement de faveur fait à LeBron James par les arbitres

Battu dans la nuit de jeudi à vendredi par les Cavaliers, la défaite semble avoir eu un goût amer pour John Wall qui dénonce l’arbitrage favorisant LeBron James.

Les Wizards comptaient pourtant 17 points d’avance à 7 minutes de la fin du match et la victoire semblait leur tendre les bras, mais ils se sont écroulés dans les derniers instants. N’ayant inscrit qu’un petit tir lors des sept dernières minutes (pour quatre tentatives), John Wall a notamment manqué un shoot à mi distance alors qu’il jouait LeBron James en un-contre-un, qui aurait permis à son équipe de repasser devant à 10 secondes de la fin. Pour lui, comme souvent face au franchise player des Cavaliers, les arbitres n’ont pas osé siffler.

C’est un peu dur, parce que j’essaye de faire les mêmes choses que LeBron mais je n’ai pas les mêmes coups de sifflet quand les gens mettent leurs mains sur moi ou lors des contacts. Je connaissais déjà l’action avant ça, quand j’ai drivé sur LeBron je savais qu’ils n’allaient pas siffler, donc pourquoi me mettre dans cette situation ? La même chose est arrivée avec Jeff Green, ils n’allaient pas me donner de coup de sifflet, donc j’ai essayé de trouver un coéquipier ouvert.

En effet, sur l’action suivante et alors que LeBron avait marqué un seul de ses deux lancers, Wall a remonté le terrain, attaqué sur Jeff Green, pour finalement faire une passe qui aura été interceptée par Cedi Osman.

Mauvais perdant ou critiques justifiées ? Pour confirmer les dires du meneur des Wizards, LeBron James a été à 7 reprises défenseur d’une isolation lors d’une dernière minute d’un match serré depuis son retour à Cleveland. Aucun point n’a été inscrit sur ces actions. On vous laisse avec les images de cette fin de match tendue. S’il est vrai que James semble recevoir assez facilement des fautes en sa faveur, difficile d’affirmer qu’il en a bien fait une sur John Wall lors des derniers instants (3:45).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=hIsTerzFv6I]

Source : ClutchPoint

NBA 24/24

Les dernières actus