Publicité

NBA – LeBron James et les Sixers : où en est-on ?

Après le match exceptionnel entre les Cavs et les Sixers il y a 2 nuits, l’avenir de LeBron James a encore été passé au crible par de nombreux observateurs. On sait que le King garde un œil sur Philadelphie, mais dans quelle mesure ? Comment démêler le vrai du faux ? On fait le point pour vous.

Vendredi soir, Ben Simmons et LeBron James se sont livrés un duel de titans qui les a vu compiler 71 points, 26 rebonds et 24 passes décisives à eux deux. Le King et le meneur des Sixers n’ont d’ailleurs pas manqué de se congratuler sur les réseaux sociaux après la partie. Dernière épisode en date du feuilleton LeBron/Philly. Et de quoi alimenter à nouveaux quelques rumeurs.

Reprenons depuis le début. Il y a quelques mois, ESPN révélait la short-list de LeBron James pour cet été. Selon le média américain, en plus de la réelle possibilité de voir le Chosen One rester dans l’Ohio la saison prochaine, il considérera 3 franchises : les Lakers, les Rockets… et les 76ers. Rien de bien surprenant à retrouver « The City of Brotherly Love » dans la liste. La franchise de Pennsylvanie est sur une incroyable dynamique, portée par des joueurs jeunes et extrêmement talentueux qui pourraient dominer la ligue dans les années à venir. Philly a également l’avantage de sa géo-localisation. On sait le King très attaché à la conférence Est, qui lui garantit un accès plus facile en finale NBA.

Récemment, c’est C.J McCollum qui s’est exprimé sur la destination potentielle de LeBron James cet été, avec des propos qui vont faire battre le cœur des fans des 76ers :

« Je pense que le voir aller à Philadelphie est une plus grosse possibilité que ce que les gens croient. Je ne sais pas s’ils ont la flexibilité financière pour faire ça, même s’ils ont beaucoup de joueurs sur des contrats rookie. Bien sûr, il faudrait entourer LeBron d’encore davantage de shooteurs »

Un peu plus tôt dans l’année, c’est la journaliste de Sixers TV Alaa Abdelnaby, relayée par le site officiel de la NBA, qui faisait état d’informations selon lesquelles LeBron James s’était renseigné sur des écoles privées dans la région de Philadelphie pour ses enfants. Le King avait évidemment démenti pour la forme, mais tout cela n’est sûrement pas anodin.

Les 76ers sont déterminés à attirer le triple champion NBA dans leur filets, et ils le lui ont fait comprendre. La position de LeBron James est claire sur ce sujet : il n’a pas parlé de son futur depuis septembre, et s’est voué de ne pas en parler jusqu’à la fin de la saison. Les observateurs et exécutifs NBA restent cependant persuadés en interne que la carte Sixers est bien dans la manche du King, et les parcours respectifs de Cleveland et de Philadelphie dans les playoffs pourraient avoir une influence possiblement décisive sur le choix de LeBron.

D’un point de vue de fan, on ne peut que saliver à l’idée de voir James associé à Ben Simmons, Joel Embiid, Markelle Fultz et toute la bande du fameux « Process » de Philly. S’il les portait au titre, LeBron deviendrait également le premier joueur de l’histoire à être le leader de 3 franchises championnes différentes.

Wait and see…

 

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA