NBA – Westbrook éteint Harden dans le money-time: « j’ai dit à Paul et Corey de prendre quelqu’un d’autre »

Oklahoma a battu Houston cette nuit grâce à un superbe quatrième quart-temps remporté 19-28. Au cœur de la remontée du Thunder, Russell Westbrook a tout simplement éteint James Harden.

Hier, Westbrook assurait qu’il n’était pas encore sûr qu’Harden méritait sa place de MVP. Cette nuit, la bête est venue confirmer ses propos. Monsieur Triple-Double est reparti avec la victoire et s’est chargé de mettre Harden dans ses petits souliers. Certes, cela ne changera certainement rien pour le titre de MVP tant la saison de Barbudo est magnifique, mais celle de Westbrook n’est pas mal non plus. S’il ne devrait finalement pas réussir une nouvelle saison en triple-double de moyenne (il n’a pris que sept rebonds face à Houston), le meneur du Thunder est en train d’assurer un spot en playoffs à son équipe… Et ce n’était pas gagné d’avance.

Dans une conférence Ouest plus dense que jamais et après avoir enchaîné les performances en dent de scie ces derniers temps (cinq défaites lors des sept derniers matchs), le Thunder se rendait dans la citadelle imprenable des Rockets. Sur leur parquet, Houston n’avait plus perdu depuis le 5 janvier, soit une série de 20 victoires consécutives. Un sacré défi à relever pour Westbrook et ses troupes. Et alors que les deux équipes étaient encore au coude à coude dans le dernier quart-temps de ce match crucial pour OKC, le match a tourné quand Westbrook a remplacé Paul George en défendant sur Harden.

« Quand le match est sur un fil, je savais ce qu’on devait faire. J’ai dit à Paul et Corey (Brewer) de prendre quelqu’un d’autre. Je me suis chargé de lui (Harden). J’ai juste fait ce qu’il faut pour gagner, honnêtement. » Russell Westbrook

Un marquage à la culotte, deux interceptions, un block à une hauteur folle et un Harden complètement étouffé par The Beast, voilà ce qu’il manquait à Oklahoma pour repasser devant et coiffer les Rockets au poteau dans le money-time. Si Westbrook n’a pas sorti son plus gros match offensivement (24 points mais un vilain 10/28 aux tirs), il a su se rendre indispensable en défense. Le Thunder a désormais deux matchs qui semblent plus abordables face à Miami et Memphis pour aller chercher sa qualification en playoffs.

Houston Rockets NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus