BCL – Final Four : Monaco affrontera Ludwigsburg en demi-finale

Le Final Four de Basketball Champions League se déroulera du 4 au 6 mai à Athènes. Nous connaissons désormais les affiches des demis-finales : Monaco sera opposé aux allemands de Ludwigsburg tandis que l’AEK affrontera UCAM Murcia.

La Roca Team disputera son deuxième Final Four de BCL consécutif. Elle était tombée face à Banvit en demi-finale avant de décrocher la troisième place grâce à un succès sur Venezia. Cette année, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont les atouts de leur côté afin de soulever le trophée. Cela passera par une victoire en demi-finale face à Ludwigsburg, 3ème du championnat allemand. Cette équipe emmenée par l’ailier américain Thomas Walkup s’est qualifiée pour le dernier carré en disposant d’une autre équipe allemande, Medi Bayreuth, lors des quarts-de-finale.

La deuxième demi-finale opposera l’AEK Athènes à UCAM Murcia. Les grecs seront portés par tout un peuple et devront prendre rapidement les commandes de la rencontre au risque de voir la pression du public se retourner contre eux. Ils ont éliminé Strasbourg lors des quarts-de-finale et ont de vrais arguments pour aller au bout. UCAM Murcia a quant à lui pris le dessus sur le Pinar Karsiyaka lors du tour suivant et compte bien gâché la fête des locaux.

Vendredi 4 mai :

AS Monaco vs MHP Riesen Ludwigsburg (16h30)

AEK vs UCAM Murcia (19h30)

Dimanche 6 mai :

Match pour la 3ème place

Finale entre les deux vainqueur des demis-finale

 

Publicité

Dernières actualités