Publicité

LFB – Marine Johannes membre de la Commission des athlètes de Paris 2024

Les JO de Paris 2024 poursuivent leur préparation. Dans ce cadre, Tony Estanguet et Jean-Philippe Gatien ont appelé 18 sportifs français pour constituer la Commission des athlètes de ces Jeux, et parmi les noms retenus figure la joueuse de Bourges Basket Marine Johannes !

La liste des noms de cette Commission réalisée par le patron du Comité d’organisation des Jeux olympiques et le directeur des sports de Paris 2024 a été dévoilée tôt ce matin par franceinfo. Cette instance aura pour but de se pencher sur la préparation concrète des Jeux, en s’assurant de la qualité et du confort des installations mises en place pour les futurs olympiens, mais aussi en s’impliquant dans les différents projets en lien avec la population française mis en place à l’occasion de cet événement.

Présidée par le multiple médaillé Martin Fourcade, la Commission paritaire comprend aussi bien des athlètes en activité que retraités, et olympiques que paralympiques pour illustrer la diversité du sport français.

La jeune Marine Johannes fait donc partie des athlètes appelés à se réunir ce jeudi sur le site du futur village olympique pour discuter avec Jonathan Edwards, président de la Commission des athlètes des JO 2012 de Londres. La joueuse du Tango compte 41 sélections avec l’équipe de France, dont 8 pendant les derniers Jeux de Rio avec à la clé une quatrième place. Son club de Bourges s’est d’ailleurs ravi de la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Bourges LFB, LF2

Feed NBA 24/24