Jeep® ÉLITE – Luka Asceric quitte le HTV pour rejoindre la Serbie

Le jeune Serbo-Autrichien Luka Asceric (2m01, 21 ans) quitte Hyères-Toulon pour rejoindre le club serbe de Mega Bemax.

Hyères-Toulon vit une saison bien compliquée en Jeep Elite et devrait retourner en Pro B la saison prochaine. En effet le club du Var est dernier avec un bilan de 6 victoires pour 21 défaites. Le groupe de Manu Shmitt reste sur quatorze défaites consécutives et souffre d’un réel manque de confiance.  C’est dans ce contexte de crise que Luka Asceric a demandé au HTV de mettre fin à son contrat, ce que le club a accepté. Cette saison, le jeune meneur tournait à 3.3 points, 1,6 rebond et 1,5 passes décisives de moyenne en 14.3 minutes. Luka Asceric voyait son temps de jeu diminuer et il passait seize minutes au total sur le parquet lors des trois derniers matches du HTV.

Le meneur a décidé de rejoindre Mega Bemax en Serbie. Depuis 2004, ce club est géré par la toute puissante agence BeoBasket. Il représente un tremplin pour tous les jeunes joueurs qui aspirent à évoluer à un plus haut niveau. Par exemple, les français Timothé Luwawu-Cabarrot et Alpha Kaba ont fait leurs gammes là-bas, avant de rejoindre respectivement la NBA et le championnat de France. Le pivot des Denver Nuggets, Nikola Jokic, est lui aussi passé par Mega Bemax avant de s’envoler outre-atlantique.

Cette saison, Mega Bemax a terminé neuvième de la saison régulière d’Adriatic League et n’a pas pu participer aux phases finales. Luka Asceric va donc disputer le court championnat de Serbie qui débute le 18 avril. Meneur de grande taille (2m01) et doté d’un QI basket au-dessus de la moyenne, il devrait se plaire dans le style de jeu de Mega Bemax.

Betclic Elite France / Europe Ligue Adriatique Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA