Publicité

ABA League – Playoffs : Le Buducnost Podgorica est le nouveau champion !

Soirée historique pour le club monténégrin qui remporte son premier trophée dans cette compétition.

Au terme du match 4, le Buducnost Podgorica est le nouveau champion de la Ligue Adriatique. En remportant la rencontre 77-73 contre l’Etoile Rouge de Belgrade, l’équipe d’Aleksandar Džikić (ex-Partizan) met un terme à la série (3 victoires, 1 défaite) et écrit la plus belle page de son histoire avec ce trophée !

 

Dans leur propre salle, les joueurs de Podgorica (145 000 habitants) ont su retourner la situation en leur faveur. Avec deux points de retard à 1min30 de la fin, Filip Barovic aux lancers, puis Nikola Ivanovic sur une interception ainsi qu’un tir clutch, vont redonner l’avantage à leur équipe (74-70). Héros de la soirée, Ivanovic termine avec 17 points, 3 rebonds, 1 passe, 1 interception pour 21 d’évaluation.

Le MVP de la Finale est Nemanja Gordic (18 points, 3 rebonds, 5 passes, 2 interceptions hier soir) qui a élevé son niveau pendant ces quatre rencontres : Véritable leader, il termine la série avec 17 points, 2.1 rebonds, 3.9 passes, 1.1 interception pour 16.9 d’évaluation de moyenne en 4 matches.

 

Cette victoire lui permet de s’ouvrir les portes de la prochaine saison d’Euroleague alors que l’Étoile Rouge, non qualifiée pour les Playoffs, ne sera pas présente en 2018-2019.

Retrouvez les meilleurs moments de ce match 4 :

Feed NBA 24/24