Publicité

NBA – Utah : Plus de peur que de mal pour Donovan Mitchell

Le Jazz affrontait hier Oklahoma City pour l’une des affiches les plus serrées du premier tour des playoffs. Et l’intensité de ce match a bien failli avoir raison du rookie Donovan Mitchell.

On joue le quatrième quart-temps lorsque Mitchell se blesse à l’orteil suite à un contact avec Corey Brewer. Par précaution, son staff décide alors de le faire sortir du terrain, mais le rookie qui dispute là ses premiers playoffs insiste pour revenir sur le parquet et aider son équipe. Malheureusement pour lui, son apport ne sera pas suffisant puisque le Jazz s’incline de 8 petits points (116-108).

Malgré sa blessure, Mitchell n’aura pas démérité : il termine meilleur marqueur de sa franchise avec 27 points à 50% au tir et ajoute 10 rebonds et 3 passes, le tout en 35 minutes. Selon ESPN, l’IRM passée dans la foulée de cette confrontation s’est avérée négative ; le Jazz devrait donc pouvoir compter sur lui pour le match 2.

Le Thunder et le Jazz ne se retrouveront que mercredi soir, ce qui devrait laisser le temps à Mitchell pour revenir à 100% et tenter d’accrocher un match à la Chesapeake Energy Arena.

NBA 24/24 Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA