Publicité

Euroleague – Playoffs : Preview Fenerbahçe Dogus Istanbul vs Bakonia Vitoria !

Deuxième soirée de Playoffs en Euroleague avec deux autres rencontres. Pour rejoindre Belgrade et son Final Four, il faudra passer un combat en 5 manches.

Fenerbahçe Dogus Istanbul :

Classement – 2ème
Bilan – 21 victoires, 9 défaites

Leaders :

Points – Jan Vesely (12.9)
Rebonds – Nicolo Melli (5.2)
Passes – Brad Wanamaker (3.9)
Interceptions – Brad Wanamaker (1.3)
Évaluation – Jan Vesely (16.5)

Baskonia Vitoria :

Classement – 7ème
Bilan – 16 victoires, 14 défaites

Leaders :

Points – Tornike Shengelia (13.9)
Rebonds – Tornike Shengelia (6.2)
Passes – Jayson Granger (5.3)
Interceptions – Patricio Garino (1.1)
Évaluation – Tornike Shengelia (18.7)

Le duel : Le champion sortant s’en va défendre son titre. Zeljko Obradovic et ses hommes sont en mission pour réaliser le back-to-back. Un Fenerbahçe qui a connu un démarrage poussif (5ème après 15 journées avec 9 victoires pour 6 défaites) mais qui a su se mettre en ordre de marche en fin de saison et aligner 12 victoires en 15 matches. Le sorcier Obradovic n’en est pas à son coup d’essai (9 titres en Euroleague) et son effectif est solide sur l’ensemble des postes. Wanamaker et Melli, deux des grosses arrivées de l’été sont pleinement dans la rotation et font le travail.

En face se dresse les basques de Vitoria. Le couteau entre les dents, les coéquipiers de Rodrigue Beaubois et Vincent Poirier ont tout à gagner dans l’histoire. Qualifiés grâce à une remontada des familles, ils viennent la tête haute pour défier le champion. Malgré les deux défaites en saison régulière contre l’équipe d’Istanbul, Pedro Martinez peut compter sur un basket séduisant et un capitaine aux larges épaules, Tornike Shengelia ! A noter l’absence pour les deux premiers matchs du meneur uruguayen Jayson Granger.

Le pronostic de la série :

Fenerbahçe Dogus Istanbul en 4 matches (3-1).

Feed NBA 24/24