Publicité

NBA – Karl-Anthony Towns ne s’inquiète pas de ses difficultés offensives

Les Wolves se sont une nouvelle fois inclinés face à Houston (102-82) la nuit dernière. Après un premier match pas franchement réussi, Karl-Anthony Towns ne parvient toujours pas à hausser son niveau de jeu… mais entend garder un état d’esprit positif.

Alors que son coach lui avait demandé plus d’activité en attaque, Towns semble avoir toujours autant de difficultés à trouver la faille dans la défense des Rockets. Il termine sa soirée avec 5 points (à 2/9 au tir) et 10 rebonds, alors que son équipe sombre avec une défaite de 20 points. Pour autant, le pivot des Wolves ne s’inquiète pas particulièrement de ses performances. Il confie ainsi à ESPN que sa principale préoccupation reste de trouver une solution pour gagner des matchs :

« Je ne cherche pas à faire des statistiques et tout cette hype, cette gloire, ces conneries qui n’ont pas d’intérêt. Je suis ici pour les victoires, et faire ce que j’ai à faire pour gagner le match. »

KAT, qui n’a toujours pas inscrit 10 points dans un match de playoffs ne veut pas laisser place à la frustration :

« Tu ne peux pas être frustré. Il n’y a pas de temps pour cela. On doit mettre beaucoup d’énergie positive pour se remettre dans le bon chemin. On a pas le temps de baisser la tête. On doit passer à autre chose et essayer de gagner le prochain match. »

L’intention est louable, mais on imagine mal comment Minnesota pourrait redresser la barre si Towns ne trouve pas la solution pour peser davantage en attaque. On rappelle qu’il tournait à 21,3 points de moyenne sur la saison régulière. Les retrouvailles avec le Target Center motiveront peut-être le ROY 2016 : réponse dans la nuit de samedi à dimanche.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=S-zUROZCF0Y]

En direct : toute l'actu NBA