NBA – Karl-Anthony Towns ne s’inquiète pas de ses difficultés offensives

Les Wolves se sont une nouvelle fois inclinés face à Houston (102-82) la nuit dernière. Après un premier match pas franchement réussi, Karl-Anthony Towns ne parvient toujours pas à hausser son niveau de jeu… mais entend garder un état d’esprit positif.

Publicité

Alors que son coach lui avait demandé plus d’activité en attaque, Towns semble avoir toujours autant de difficultés à trouver la faille dans la défense des Rockets. Il termine sa soirée avec 5 points (à 2/9 au tir) et 10 rebonds, alors que son équipe sombre avec une défaite de 20 points. Pour autant, le pivot des Wolves ne s’inquiète pas particulièrement de ses performances. Il confie ainsi à ESPN que sa principale préoccupation reste de trouver une solution pour gagner des matchs :

« Je ne cherche pas à faire des statistiques et tout cette hype, cette gloire, ces conneries qui n’ont pas d’intérêt. Je suis ici pour les victoires, et faire ce que j’ai à faire pour gagner le match. »

KAT, qui n’a toujours pas inscrit 10 points dans un match de playoffs ne veut pas laisser place à la frustration :

Publicité

« Tu ne peux pas être frustré. Il n’y a pas de temps pour cela. On doit mettre beaucoup d’énergie positive pour se remettre dans le bon chemin. On a pas le temps de baisser la tête. On doit passer à autre chose et essayer de gagner le prochain match. »

L’intention est louable, mais on imagine mal comment Minnesota pourrait redresser la barre si Towns ne trouve pas la solution pour peser davantage en attaque. On rappelle qu’il tournait à 21,3 points de moyenne sur la saison régulière. Les retrouvailles avec le Target Center motiveront peut-être le ROY 2016 : réponse dans la nuit de samedi à dimanche.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=S-zUROZCF0Y]

Publicité

Minnesota Timberwolves NBA 24/24