NBA – Rajon Rondo : « je suis venu ici pour remporter un titre »

Désormais qualifiés pour le prochain tour, les Pelicans ont fait forte impression face aux Blazers. Rajon Rondo s’en félicite, même si le meneur aspire à encore plus.

Ce samedi soir, New Orleans est devenue la première franchise à se qualifier pour le prochain tour. Un joli et beau sweep 4-0 pour venir mettre un terme aux espoirs de Damian Lillard et les siens. Si Portland et son meneur ont déçu, c’est avant tout à cause d’une bien belle équipe des Pelicans. Offensivement efficace, défensivement irréprochable pour venir museler l’arme offensive principale de l’équipe adverse, le plan d’Alvin Gentry a parfaitement fonctionné. Grâce à une paire historique cette nuit, mais également à Rajon Rondo.

Le meneur, qui est arrivé cet été, a de grandes ambitions pour lui et sa franchise. Rondo se félicite évidemment de la performance de l’équipe mais il voit également plus loin.

Je suis venu ici pour remporter un titre. Je ne suis pas venu pour battre une équipe au premier ou au second tour. Mes attentes étaient élevées en arrivant ici connaissant le talent présent. Dès le premier jour à Kentucky, j’ai su que tout cela été sérieux. Cela a pris du temps, mais on savait que tout cela ne se ferait pas si rapidement, et nous avons pourtant continué à jouer les uns pour les autres. C’est juste une case de cochée dans notre grand objectif en tête. On va essayer de rester ainsi durant les playoffs avec quelques jours de repos, pour revenir ensuite affronter probablement les champions en titre.

Car si les Pelicans ont sorti les Blazers avec une facilité déconcertante pour le premier tour, la tâche risque fortement de se compliquer au prochain. C’est en effet les Warriors qui pourraient se dresser sur la route d’Alvin Gentry et ses hommes, à condition pour la franchise californienne de remporter la série – et ce peut-être dès ce soir. Golden State déroule son basket depuis le début de la postseason, mais l’absence de Stephen Curry pourrait justement être un facteur compte tenu de la qualité du backcourt des Pelicans depuis plusieurs matchs.

Avec ce sweep, New Orleans a dans tous les cas envoyé un sérieux message au reste de la ligue. On ne peut que regretter encore plus l’absence de DeMarcus Cousins…

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Toute l'actu NBA