Publicité

Jeep® ÉLITE – JDA Dijon : Valentin Bigote impressionne encore !

La JDA est allée s’imposer hier à Levallois pour le compte de la 30ème journée de la Jeep® ÉLITE sur le score large de 79-103. Une véritable démonstration de la part des Dijonnais, qui ont pris les devants dès l’entame de la rencontre pour ne jamais se faire rejoindre par la suite. Un homme s’est particulièrement distingué dans cette victoire : Valentin Bigote.

Corrigée lors de ses deux derniers déplacements à Limoges et au Mans, la JDA s’est admirablement reprise hier soir du côté de Levallois. Les Metropolitans n’ont rien pu faire face aux 31 passes décisives de leurs adversaires, qui ont dominé de bout en bout la rencontre portés par leurs shooteurs Rion Brown et Valentin Bigote.

Ce dernier, qui avait déjà signé une belle performance avec 22 points contre Antibes, a amélioré son record de points en carrière dans ce match, avec 26 unités (8/12 au tir et 4/6 à 3 pts), auquel il a ajouté 5 passes et 4 rebonds pour une évaluation de 28. Sur les six dernières rencontres, Bigote tourne tout simplement à 17 points (61% au shoot) et 17,8 d’évaluation en moyenne ! Ce dernier s’est montré fier de la prestation de son équipe au micro de SFR Sport.

« On voulait se rattraper. On a très bien travaillé. Si on continue à jouer de cette façon, à se partager le ballon et à être adroit, on peut espérer peut-être le Top 4. On n’a peur de personne. »

Les Dijonnais peuvent effectivement se montrer enthousiastes à l’approche de la fin de la saison régulière suite à un tel récital. Il faudra conserver ce niveau de jeu à l’occasion des quatre prochaines affiches pour espérer passer devant l’Elan Béarnais et obtenir l’avantage du terrain lors des playoffs.

À lire également : La fin du championnat et le début des playoffs diffusés en clair

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA