Publicité

NBA – Wizards : Bradley Beal furieux après son expulsion

Getty

Le duel entre Raptors et Wizards a encore tenu toutes ses promesses hier soir. Au terme d’un match d’une superbe intensité, ce sont finalement les Wizards qui ont arraché la victoire 106-98. Le duo John Wall – Bradley Beal a de nouveau été impressionnant, mais les Wiz se sont fait peur en fin de match à cause de l’expulsion de leur arrière. Une expulsion que Beal a eu du mal à accepter.

Alors qu’il ne reste que 5 minutes à jouer dans le dernier quart-temps, Bradley Beal reçoit sa 6ème faute, synonyme d’expulsion. Auteur de 31 points à 52% au tir en seulement 32 minutes, la sortie de Beal a donné des sueurs froides aux fans de Washington qui voyaient alors le meilleur marqueur de leur équipe obligé de regarder la fin de match depuis le banc. D’autant plus qu’à ce moment du match, les deux équipes n’étaient toujours pas parvenues à se départager (92-92). L’ancien des Gators est revenu sur cette expulsion à la fin du match, lors de laquelle il apparaissait très remonté :

« J’étais plus qu’ému, plus que furieux, et vous pouvez ajoutez tous les synonymes que vous voulez. […] Honnêtement, j’ai cru qu’ils [les arbitres] allaient même me faire sortir du terrain tellement j’étais hors de moi. J’étais content qu’ils ne l’aient pas fait. »

Cependant, ESPN nous apprend que malgré sa sortie prématurée, Beal avait rassuré ses coéquipiersavec John Wall toujours sur le terrain, les Wizards gardaient toutes leurs chances de s’imposer. Et il a vu juste, le meneur All-Star terminant la rencontre avec 27 points, 6 rebonds et 14 passes décisives, en étant particulièrement déterminant en fin de match. Il a en effet marqué 8 de ses 27 points lors des 4 dernières minutes, pour permettre à sa franchise d’égaliser dans la série après avoir remporté les deux matchs à la Capital One Arena. L’expulsion de Bradley Beal aura donc été finalement sans conséquence pour Washington.

Après deux victoires convaincantes lors des deux premiers matchs, les démons des Raptors sont de retour. Leurs difficultés à se montrer réguliers en playoffs deviennent problématiques pour une équipe qui avait pourtant mis toutes les chances de son côté en s’assurant la première place de la conférence Est. Une réaction est donc attendue du côté du Canada lors du match 5 mercredi soir.

À lire également : Steve Kerr s’exprime de nouveau sur la blessure de Steph Curry

NBA 24/24 Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA