NBA – Joel Embiid : « notre moment est maintenant »

Jasen Vinlove/USA TODAY Sports

De retour avec les Sixers durant ces playoffs, le pivot vise loin cette saison et il le fait savoir.

Philadelphie aura l’occasion ce soir de clore la série face au Heat. En menant 3-1, les Sixers s’offrent une balle de match et de plus à la maison, le moment d’en profiter. Après l’entraînement ce lundi, Joel Embiid se dit prêt et veut envoyer un message au reste de la ligue.

Beaucoup de personnes disent que nous avons un joli futur. Mais je pense que notre moment est maintenant. Nous avons une bonne chance de lutter pour le titre. Nous avons une équipe spéciale avec beaucoup de bons joueurs. Je ne pense pas que nous ayons besoin de quelqu’un d’autre.

En terminant troisièmes de la conférence Est, les Sixers ont réalisé une superbe saison régulière notamment sur la fin – 16 victoires de suite – et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Et malgré le fait que Philly pourra accueillir un gros joueur cet été, le pivot n’estime pas forcément que cela soit nécessaire. LeBron James est souvent cité, mais il faudra encore se montrer patient pour en savoir plus.

Nous devons travailler avec ce que nous avons, une équipe spéciale. Jouer ensemble comme nous le faisons, partager le ballon, ne pas être égoïste.

Cela a été fantastique de voir combien nous avons progressé depuis le début de l’année. Car c’était l’un de nos plus gros problèmes avant, on avait du mal à finir les matchs.

Il faut dire que l’apport de vétéran comme Marco Belinelli, Ersan Ilyasova ou encore Amir Johnson ont fait du bien à la franchise. Belinelli se montre extrêmement précieux depuis le début de la série et son apport est indéniable. Ben Simmons avec sa qualité de passes se régale forcément et jusqu’ici, cela fonctionne bien à Philadelphie.

Rendez-vous cette nuit à 2h pour peut-être voir les 76ers accéder au prochain tour. Méfiance cependant, le Heat n’a pas dit son dernier mot.

Source : The Inquirer

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA