Publicité

NBA – Giannis Antetokounmpo prend la défaite face aux Celtics pour lui

USA Today

Discret lors du game 5 face à Boston, le Greek Freak assume la défaite et promet de faire mieux au prochain match.

Dix petits tirs en 41 minutes, voilà le bilan de Giannis Antetokounmpo cette nuit pour un match important face aux Celtics. Le Greek Freak a frôlé le triple-double avec 16 points, 10 rebonds et 9 passes mais il a été globalement en retrait offensivement. Résultat : sa franchise s’incline 92-87 face à Boston qui prend une option sur la série lors du prochain match dans le Wisconsin.

C’est pour moi. Comme je l’ai dit, j’ai eu des tirs ouverts, mais ce n’était pas vraiment mes tirs, donc je ne me sentais pas à l’aise pour les prendre. Mes coéquipiers ont fait du bon boulot pour me trouver, mais au prochain match, au game 6, je dois être plus agressif, faire plus d’actions car mes coéquipiers ont eu besoin de moi.

Les Bucks n’ont plus le droit à l’erreur. La franchise est menée désormais 3-2 et elle va devoir trouver un moyen d’impliquer plus souvent son meilleur joueur si elle espère continuer sa saison.

« Nous devons tous prendre la responsabilité pour ce match, trouver plus de spots où placer Giannis. Je pense qu’il est un des joueurs les plus agressifs dans ce jeu, mais le match s’est corsé. Nous devons faire en sorte qu’il ait de meilleures opportunités pour tirer. S’assurer qu’il ait plus souvent la balle. » Joe Prunty

Milwaukee rentre à la maison pour le game 6 qui aura lieu ce jeudi soir. L’occasion pour Boston de clore la série, même si le Greek Freak devrait montrer un tout autre visage pour espérer forcer un match 7.

Source : ESPN

Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA