Euroleague – Programme de la soirée (Game 4) : Bataille pour Belgrade !

Le CSKA Moscou et le Real Madrid vont-ils rejoindre Kaunas et le Fenerbahçe au Final Four de Belgrade ? La soirée s’annonce passionnante et les rencontres explosives.

Khimki Moscou (1) vs CSKA Moscou (2) à 19h

Son duo Shved-Gill a offert au Khimki Moscou le droit de disputer un match 4 grâce à sa première victoire (de son histoire) en Playoffs. Il faudra rééditer ce genre de performance pour amener cette série jusqu’à un Game 5 décisif. Ce n’était pas un grand CSKA (21% à 3 points, 18 balles perdues) avec plusieurs joueurs en difficulté (5 joueurs avec une évaluation négative). Ce soir, une nouvelle balle de match s’offre aux hommes de Dimitris Itoudis. Pour le premier de la saison régulière, il faudra passer au dessus des blessures pour rejoindre le Final Four. Pour l’outsider, Alex Shved doit garder la main chaude et la défense devra limiter l’impact de Sergio Rodriguez ou Cory Higgins.

 

Real Madrid (2) vs Panathinaïkos (1) à 21h

On aimerait que cette série ne se termine pas tout de suite. Intensité, accrochages, du talent, des actions incroyables et cette détermination pour ne rien lâcher. Le Real Madrid est en position de force. A la maison, les espagnols peuvent rejoindre le Final Four après une défaite inaugurale (95-67) lors du match 1. Felipe Reyes vient de terminer les deux dernières rencontres avec la meilleure évaluation de son équipe (25 puis 14). Le retour de Sergio Llull a fait du bien, il s’est déjà montré décisif. Luka Doncic retrouve aussi quelques couleurs et nous a gratifié d’un dunk monumental.

« Nous voulons que nos fans soient fiers de nous. Nous nous battrons jusqu’à la fin. Nous volons gagner et retourner à Athènes. Lors des dernières rencontre, nous méritions de gagner » Xavi Pascual, coach du Panathinaïkos.

Feed NBA 24/24