Publicité

NBA – Antetokounmpo sans pression à l’approche du Game 7 face aux Celtics

Giannis Antetokounmpo à l'entraînement
(DR)

Grand artisan de la victoire de son équipe la nuit dernière face aux Celtics lors du 6e match, Giannis Antetokounmpo arrive avec le plein de confiance dans le Massachusetts pour disputer la rencontre décisive de cette série. En témoignent ses dernières déclarations, rapportées par Shams Sharania.

Auteur de 31 points et 14 rebonds dans la victoire de son équipe 97-86 sur le parquet du Harris Bradley Center, Antetokounmpo a retrouvé les sensations qui lui avaient manqué lors du Game 5. Il a également permis à son équipe de pouvoir disputer un match 7 rempli d’enjeu à Boston dans la nuit de samedi à dimanche.

Interrogé sur la façon dont il abordera cette rencontre – il n’a jamais disputé de Game 7 dans sa jeune carrière – le Greek Freak s’est montré très serein d’après Shams Charania.

« Je vais bien, je vais bien. Je ne ressens pas de pression. Je n’ai pas d’attentes particulières. »

La star des Bucks a également pris soin de rassurer les fans de la franchise quant à l’engagement avec lequel lui et ses coéquipiers tenteront de jouer dans ce match.

« Je sais seulement que mon équipe et moi allons jouer dur dans ce match 7. Nous devons y aller pour jouer parce que nous ne jouons pas seulement pour l’équipe, mais aussi pour cette ville et ses habitants. Je sais que nous serons prêts. »

Alors qu’aucune des deux équipes n’a pour l’instant laissé filer la victoire sur son terrain, le défi s’annonce donc de taille pour Giannis et sa troupe. Une statistique renforce l’ampleur de ce challenge : Boston a remporté 22 des 30 Game 7 qu’il a disputé dans son histoire, alors que Milwaukee n’est sorti victorieux de ses neuf rencontres décisives qu’à deux reprises.

À lire également : Antetokounmpo acteur principal du nouvel épisode de Game of Zones

Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA