NBA – Si Quinn Cook en est là, c’est aussi grâce aux Pelicans

Sports Illustrated

Passé par New Orleans lors de sa première saison dans la ligue, le meneur retrouvera sa franchise demain soir pour le second tour des playoffs. Cook assure cependant qu’il n’y a aucune animosité.

Golden State accueille les Pelicans demain soir pour le premier match du second tour des playoffs, la présence de Stephen Curry est d’ailleurs encore inconnue. Quinn Cook lui, sera bien là demain soir pour retrouver sa première équipe NBA. Le meneur avait porté le maillot des Pelicans la saison passée en pré-saison avant de porter celui des Mavs durant cinq matchs. Finalement à la mi-mars, Cook était revenu à New Orleans pour finir la saison en disputant neuf rencontres. Non conservé par la franchise de Louisiane, le meneur avait donc dû retourner en G-League avant d’être appelé par les Warriors cette saison.

Quinn Cook a cependant tenu à spécifier qu’il n’y avait aucune rancune envers son ancienne équipe.

Non, pas du tout. Je suis juste tellement concentré sur ce que nous devons faire ici. Que ce soit eux ou une autre franchise, j’aborde toujours le match de la même façon.

Si le joueur de 25 ans en est ici aujourd’hui, c’est aussi grâce aux Pelicans. Après la saison 2016-17, Cook a pu utiliser les infrastructures de la franchise pour s’entraîner tout l’été. Il a durant ce temps beaucoup côtoyé Alvin Gentry pour parler basket et de la vie en général. Avec les Hawks en pré-saison avant d’être coupé, c’est même le coach des Pelicans qui a conseillé le joueur auprès de Steve Kerr.

J’ai beaucoup appris de lui. Il m’a aidé sur et en dehors du parquet. Nous sommes toujours proches aujourd’hui.

Je le respecte et il me respecte. J’ai fait ce qu’il m’a demandé. Je suis resté prêt, professionnel. Je posais toujours des questions, ils ont respecté le fait que je sois là tout l’été.

Et avec cette mentalité, on peut dire que Cook a bien réussi. Des jolies performances en G-League, ponctuées par un 50/40/90 au tir, une première. Quinn Cook a conservé sa mentalité et cela a payé. Avec la blessure de Stephen Curry, Steve Kerr et son staff ont décidé de faire confiance au meneur. 28 points face aux Suns, 30 face aux Bucks, Cook a fini la saison avec des moyennes 9.5 points, 2.7 passes et 2.5 rebonds. C’est même encore mieux en tant que starter puisqu’il tourne à près de 15 points de moyenne en 18 matchs.

« Quinn est un professionnel. Il comprend vite. Certains gars comprennent leur rôle, ils comprennent le jeu. Ils comprennent comment faire partie d’un groupe. Il reste ainsi prêt et quand on l’appelle il performe. Quand on ne l’appelle pas, il soutient ses coéquipiers. C’est le gars parfait pour ce rôle. » Steve Kerr

Un comportement et une mentalité récompensés par un contrat de deux ans et une jolie impression au reste de la ligue. Cependant depuis le début des playoffs, Cook retrouve un rôle en sortie de banc, le retour de Stephen Curry se rapprochant. Peu importe, le meneur reste concentré et prêt à faire gagner son équipe.

Je regarde juste la prochaine équipe que nous allons jouer. C’est les playoffs. Si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire quelque chose ne va pas avec vous.

Quinn Cook retrouvera donc les Pelicans dans la nuit de samedi à dimanche à 4h30. L’occasion de briller en sortie de banc.

Source : Mercury News

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus