Publicité

NBA – Rudy Gay devrait rester aux Spurs : « après une saison comme ça, c’est dur de ne pas vouloir revenir »

Possible agent libre cet été s’il décline sa seconde et dernière année de contrat, l’ancien joueur des Kings prévoit de rester dans le Texas.

Sa saison s’est terminée certainement plus tôt qu’il l’espérait, mais Rudy Gay a apprécié sa première année dans le Texas. Arrivé aux Spurs après une grosse blessure au tendon d’Achille, l’ailier souhaitait prouver qu’il avait encore largement le niveau à 31 ans. L’objectif a été atteint malgré une blessure au talon durant la saison et le bilan individuel du joueur est plutôt bon. Reste à savoir maintenant ce que le joueur va décider cet été et pour le coup, en pleine santé.

Je dois bien évidemment revoir et évaluer certaines choses. Mais après une saison comme ça, c’est dur de ne pas vouloir revenir et se battre pour un titre. J’adore ces gars.

En 57 matchs cette saison, Gay tourne à 11.5 points et 5.8 rebonds dans un rôle en sortie de banc. L’ancien King compile ainsi 21.6 minutes en moyenne par match. Si l’on extrapole ses moyennes sur 36 minutes, on retombe à un niveau similaire au sien par le passé.

« Nous avons perdu Rudy deux mois, et il a une grande part dans notre équipe. Il était notre deuxième marqueur. Il était le nouveau gars et il avait besoin de s’ajuster, et on ne l’a pas eu pendant une grosse partie de la saison. » Manu Ginobili

La bonne nouvelle donc, c’est que l’ailier souhaite revenir. Au vu de sa première saison, nul doute que le front office texan partage également cet intérêt, mais la question de l’argent demeure. Si Gay teste le marché, les Spurs devront peut-être temporiser pour voir quel montant ils pourront lui proposer.

Je me sens bien d’aller à cette offseason en sachant que je vais pouvoir perfectionner mon jeu. Durant l’été, je peux vraiment être moi-même de nouveau.

Source : San Antonio Express News

NBA 24/24 San Antonio Spurs

En direct : toute l'actu NBA