NBA – Stan Van Gundy devrait rester en place, mais du changement dans le front office des Pistons

Tim Fuller/USA TODAY Sports

Après une saison décevante, Detroit devrait s’activer cet été afin de modifier certaines choses. Pour autant, Stan Van Gundy devrait bien être en place la saison prochaine.

Avec l’arrivée de Blake Griffin durant la saison, les Pistons espéraient sans doute mieux comme dénouement. Malheureusement pour eux, la saison s’est conclue sans playoffs et avec une certaine frustration. Tom Gores, propriétaire de la franchise, voudrait effectuer quelques changements cet été, mais le poste de coach n’en ferait pas partie.

Stan Van Gundy et lui discute depuis plusieurs semaines maintenant et l’idée est qu’il reste, au moins pour finir sa dernière année de contrat. Cependant, le propriétaire voudrait du changement au sein du front office. Van Gundy a la double casquette pour rappel, coach et président des opérations basket, il a donc le contrôle sur les joueurs et les membres du staff. Il reste cependant réticent aux modifications voulues jusqu’ici par Tom Gores.

Les deux personnages ont beaucoup discuté ces deux dernières semaines et c’est un changement pour Jeff Bower, l’actuel GM qui pourrait intervenir. Une discussion est prévue dans la semaine. Bower était notamment à l’origine du trade concernant Blake Griffin cette saison.

Les Pistons ont été privés de Reggie Jackson pendant une bonne partie de la saison et notamment le final. Les dirigeants pensent donc qu’avec un effectif en bonne santé, la mission est faisable la saison prochaine.

Source : ESPN

Detroit Pistons NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités