Publicité

Jeep Elite – CCRB : Martin Hermannsson attire les convoitises !

Le meneur islandais réalise une belle saison avec Châlons-Reims et peut voir plus loin pour la suite de sa carrière.

Dans un grand format proposé par la LNB, nous apprenons que Martin Hermannsson (23 ans, 1m90) devrait rapidement changer de club et probablement dès l’année prochaine. L’actuel joueur du CCRB va boucler une première saison en Jeep Élite après avoir passé une saison en Pro B du côté de Charleville-Mézières (11.7 points, 2.6 rebonds, 3 passes de moyenne) en 2016-2017. Pour sa découverte de la première division française, le viking n’a pas eu peur : 14.1 points (44.5% à 3 points), 2.7 rebonds, 5.5 passes, 14.2 d’évaluation en 31 matches cette saison.

Déjà auteur de 2 rencontres à 30 d’évaluation ou plus (30 contre Le Mans et 31 contre Antibes) et 4 avec 20 ou plus, il s’est très vite adapté aux exigences du championnat. Dès le mois de novembre, SFR Sport lui consacre un reportage.

 

L’international islandais (25.5 points, 3.3 rebonds, 4.3 passes en qualifications pour la Coupe du Monde) a aussi montré beaucoup de leadership et son parcours commence a faire parler. En effet, certains clubs de Jeep Élite le surveillent et notamment la SIG de Vincent Collet. Si sur le papier, l’association peut faire rêver, il faudra pour le club alsacien lutter avec de gros morceaux. Des clubs d’Eurocup mais aussi (et surtout) d’Euroleague, restent aux aguets pour signer Hermannsson.

Affaire à suivre, mais nul doute que le joueur formé à Reykjavik s’ouvre les portes d’une belle carrière sur le vieux continent.

 

En direct : toute l'actu NBA