NBA – Joel Embiid s’estime « inarrêtable » en 1vs1

Sports Illustrated

Les Sixers retrouvent déjà les Celtics cette nuit pour le match 2 de la série, et Joel Embiid a un message pour Brad Stevens et les siens…

En son absence après une fracture au plancher orbital, l’attaque des Sixers a dû logiquement s’adapter. Joel Embiid essaie depuis de se faire aux nombreux changements offensifs de son équipe. Embiid maintient toutefois être inarrêtable lorsque l’équipe adverse ne le double pas.

Ils voulaient me défendre en 1vs1 et j’ai l’impression d’être inarrêtable. Je dois en profiter.

Depuis de nombreuses années, le pivot des Sixers a toujours montré beaucoup de confiance en soi et voilà que sa déclaration ne devrait pas changer ses habitudes. Avec une défaite au premier match cependant, Philly aurait justement besoin d’un Embiid inarrêtable pour éviter de se retrouver à 0-2 en rentrant à la maison.

Cela commence du coté défensif. Comme je l’ai dit l’autre soir, considérant ce que j’ai fait dans le passé, j’étais vraiment mauvais dans ce game 1. Il y a beaucoup de choses que je peux corriger.

La défense a été effectivement un problème lors ce match 1 puisque les Celtics ont tiré à 49% au tir. Philadelphie va donc devoir corriger ça ce soir et limiter les attaques de Boston. Joel Embiid a dans tous les cas confiance en son équipe.

Nous avons une équipe spéciale, nous avons de bonnes chances. Cela dépend de nous de bien jouer comme auparavant.

Source : ESPN

En direct : toute l'actu NBA