Publicité

LFB – Sanction confirmée pour l’USO Mondeville

La commission fédérale des compétitions s’est réunie hier pour se prononcer quant à un éventuel retrait de la victoire de l’USO face à Nice le 14 avril dernier, et elle a bien confirmé la sanction prévue initialement.

En cause, l’un des assistants de l’entraineur Romain L’Hermitte, à savoir François Ménival, avait pris place sur le banc de Mondeville alors qu’il n’y était pas autorisé. Celui-ci n’était en effet pas qualifié pour officier dans cette rencontre les opposant à Nice.

La commission sportive avait, à la vue de ce cas, immédiatement pénalisé les Mondevillaises en retirant leur victoire acquise face aux Niçoises, décision pour laquelle l’USOM avait fait appel. La commission fédérale a finalement confirmé cette décision hier, comme le rapporte Ouest France. Le club normand a encore dix jours pour contester ce nouvel avis, qui lui inflige deux points de pénalité dans les playdowns.

Cependant, alors que ces derniers font rage en LFB, Mondeville est en bonne passe de se maintenir dès ce week-end. Il faudra pour cela obtenir la victoire sur son terrain face à La Roche-sur-Yon samedi.

Les dirigeants de l’USO peuvent malgré tout se mordre les doigts de cette erreur administrative, puisqu’ils seraient déjà maintenus s’ils avaient été plus attentifs.

À lire également : Mailis Pokk rejoint Basket Landes

Basket Féminin LFB, LF2 Mondeville

En direct : toute l'actu NBA