Publicité

NBA – Les Suns vont cibler l’expérience lors de la Free Agency

Pour mieux épauler les jeunes joueurs de l’équipe, Phoenix compte renforcer son roster avec des joueurs d’expérience lors de la périodes des agents libres.

Les Suns de Phoenix seront à surveiller sur le marché de la free agency cet été. Si leur effectif compte énormément de jeunes talents à l’image de Devin Booker ou de Josh Jackson, le manque de vétérans dans l’équipe est un frein à leur progression. En période de reconstruction depuis plusieurs saisons, le manque de résultats commence à se faire sentir dans l’Arizona.

La présence de joueurs d’expérience et de leaders dans le vestiaire devrait permettre aux jeunes joueurs des Suns de progresser individuellement, mentalement, et de jouer véritablement en équipe. La direction de la franchise ciblera également les shooters, puisque les Suns possèdent notamment le pire pourcentage à 3 points de la ligue (33,4%) sur la saison régulière. L’arrivée récente d’Igor Kokoskov en tant que coach principal permettra peut-être de voir les premiers vrais progrès de l’équipe.

Le vice-président et ancien joueur de la franchise, James Jones, s’est exprimé sur le sujet :

« Vous nous voyez élaborer des stratégies pour faire venir les joueurs dont on a besoin, mais nous ne donnerons aucun nom pour le moment. »

Comme première décision, Phoenix se garde la possibilité d’offrir un nouveau contrat à Elfrid Payton. S’il n’est pas un scoreur né, sa présence permettrait de combler le déficit de l’effectif au poste de meneur. Jamal Crawford pourrait être ensuite une cible potentielle lors de la free agency, avec ses 18 saisons passées en NBA, sa capacité à motiver les troupes dans le vestiaire, et son talent indéniable de shooteur.

Les Suns vont tenter d’être agressifs cet été sur le marché des agents libres pour renforcer l’expérience de leur effectif. Avec le tacticien Igor Kokoskov à la tête de l’équipe, le travail de longues années de reconstruction pourrait commencer à porter ses fruits.

À lire également : Igor Kokoskov « ravi » de rejoindre les Suns

Franchises NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24