Publicité

NBA – Igor Kokoskov « ravi » d’accepter le poste des Suns

Actuellement assistant au Jazz, Igor Kokoskov sera sur le banc des Suns la saison prochaine en tant que head coach. Pour la première fois depuis l’annonce, le coach s’est exprimé.

Après quelques semaines de recherche, Phoenix a trouvé son coach il y a quelques jours maintenant en la personne d’Igor Kokoskov. Une nomination historique puisqu’il deviendra le premier coach Européen à exercer au sein de la ligue.

Je suis ravi d’être le prochain coach des Phoenix Suns et j’apprécie grandement l’opportunité que Robert Sarver et Ryan McDonough m’ont donnée. Je suis fier d’être le premier coach en NBA à avoir été élevé en dehors de l’Amérique du Nord et impatient de retourner vers l’organisation des Suns et Phoenix, ma seconde famille durant les dix dernières années. C’est un endroit où j’ai pu faire partie d’une équipe incroyablement talentueuse et j’ai hâte de travailler pour aller chercher un championnat.

Igor Kokoskov a signé un contrat de trois ans avec le Suns. Le tout s’est fait avant le match 1 entre Utah et Houston et les Suns ont pu transmettre une offre très rapidement ensuite. Le futur coach de Phoenix prendra ses fonctions une fois que les playoffs du Jazz seront terminés.

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24