Publicité

NBA – Jayson Tatum, déjà les playoffs d’un grand

Alors que dans la première série face aux Bucks, Terry Rozier avait marqué les esprits des fans des Celtics, c’est au tour de Jayson Tatum de prendre le flambeau dans ces demi finales…

L’ex joueur de Duke avait attiré la curiosité cette saison après des performances très intéressantes et, surtout, des signes de maturité étonnant. Mais nous étions loin de pouvoir imaginer que l’ailier allait être en mesure de prendre une si grande dimension en playoffs. Pourtant, ses performances restent un peu dans l’ombre de la méforme de l’autre rookie star de ces demi finales de conférence, Ben Simmons.

Il faut reconnaitre que Jayson Tatum fait déjà preuve d’une polyvalence étonnante. Des vrais capacités de scoring que ça soit en prenant des shoots sur la tête de son adversaire, en jouant sur ses qualités athlétiques dans la raquette… Sa taille lui permet également de prendre bien souvent le dessus sur la défense. Comme si ça ne suffisait déjà pas, la pépite a également une maitrise du dribble très intéressante et il le démontre régulièrement sur certaines séquences.

Le rookie a définitivement passé un cap sur ces playoffs et les Sixers peuvent en témoigner après une troisième défaite en autant de matchs. Son game 1 fut assez impressionnant avec 28 points inscrits pour 3 rebonds. Il a été une fois de plus remarquable lors du game suivant avec 21 unités 2 rebonds et 2 passes. Et enfin, il a été plus que décisif la nuit dernière avec 24 points à presque 65%, 5 rebonds et 4 assists. Il faut ajouter à ses stats d’hier des paniers très décisifs qui ont clairement permis à Boston de rester dans la rencontre même s’il faut reconnaitre que ses lancers loupés auraient pu coûter la victoire.

https://www.youtube.com/watch?v=e588mGm2vVA

https://www.youtube.com/watch?v=shwiS8aDv_U

https://www.youtube.com/watch?v=2BNqKou0R4M

Même si cela peut paraitre fou à dire, les blessures d’Irving et Hayward auront peut-être au moins eu un gros effet positif pour les Celtics. Nous suivrons avec plaisir la suite des playoffs de Jayson Tatum.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA