Publicité

NBA – Joel Embiid s’interroge sur l’arbitrage du match 3

L’intérieur des Sixers n’a pas trop apprécié que son adversaire direct n’ait pas été sanctionné par les arbitres lors de ce match décisif.

Malgré une ligne de statistiques flatteuse (22 points et 19 rebonds) et deux posters dunks monstrueux, Joel Embiid n’a pas pu empêcher la défaite des Sixers face à Boston dans le match 3 des demi-finales de Conférence Est. Maladroit dans le money time, le pivot camerounais n’a pas su être décisif, contrairement à son adversaire direct, Al Horford, auteur des 5 derniers points de la prolongation et d’une interception cruciale.

Résultat : Philadelphie se retrouve aux portes d’un sweep alors que beaucoup voyaient en ce groupe un potentiel finaliste de conférence. En fin de prolongations, Joel Embiid a du quitter le match pour sa 6ème faute, alors qu’Al Horford a terminé la rencontre avec aucune faute en 42 minutes. Même si l’ancien Hawk est un très bon défenseur, « The Process » pense que son adversaire a été avantagé par l’arbitrage comme il l’a déclaré en conférence d’après match :

Ils ont fait du bon boulot, mais je ne vois pas comment c’est possible pour quelqu’un de défendre sur moi sans prendre aucune faute. Je pense que quelques actions étaient injustes. Je suis trop grand pour ne pas subir une faute à chaque fois que j’attaque le panier ou que je poste.

Avec sa gouaille habituelle, Embiid estime qu’il est impossible de défendre sur lui tout un match sans faire de faute. Sans pour autant dénigrer la prestation d’Horford, il reproche au arbitres d’avoir fait les mauvais choix sur plusieurs actions.

Joel Embiid dispute ses premiers playoffs et son manque d’expérience s’est parfois fait ressentir sur ce dernier match, tout comme Ben Simmons. Cela fait partie de l’apprentissage d’un jeune joueur, et c’est avec les années et les performances qu’il obtiendra certains calls. C’est aussi ça la loi de la NBA.

 

 

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA