Jeep® ÉLITE – J32 : Limoges corrige l’ASVEL, la JL Bourg s’accroche

Sept matchs étaient au programme ce week-end pour le compte de la 32ème journée de Jeep®ÉLITE. L’occasion de faire le point sur les différents résultats, et les conséquences au classement en vue des playoffs.

Dans l’affiche de cette 32e journée, Limoges a étrillé l’ASVEL (78-52) à Beaublanc pour consolider son ticket pour les playoffs. Pratiquement imprenables sur leur parquet cette saison (2 défaites en 15 rencontres) les joueurs du CSP ont rapidement fait la différence à la mi-temps (39-27) pour ensuite infliger une défaite de 26 points aux Villeurbanais. Les joueurs de l’ASVEL ont accumulé les maladresses devant leur président Tony Parker, avec un catastrophique 16% (4/25) à 3 points, et 17 pertes de balles. Les Limougeauds prennent la 5e place du classement, en revenant à hauteur de leur adversaire du soir (18 victoires, 14 défaites). 

On retient également que Bourg-en-Bresse reste maître de son destin. En s’imposant contre Cholet 73-69, la JL Bourg reste accrochée au Top 8, synonyme de playoffs. Les Burgiens ont pu compter sur un Zachary Peacock décisif sur la fin du match avec 5 points inscrits dans la dernière minute de jeu. En terminant la rencontre avec 18 points et 9 rebonds, il a mené son équipe vers la victoire. Avec ce succès, Bourg revient à la hauteur de Nanterre (7e) avec un bilan de 17 victoires pour 14 défaites, et se rapproche de Limoges (6e) et de l’ASVEL (5e).

Derrière la JL, les Metropolitans de Levallois gardent l’espoir d’accrocher les playoffs. En remportant aisément son match face à Chalon/Saône (83-72), Levallois revient à l’équilibre avec 16 victoires pour autant de défaites. Gavin Ware (10 points, 8 rebonds) et Travis Leslie (21 points) ont fait le travail en sortie de banc pour rapidement creuser un écart dans ce match. Avec cette victoire, les playoffs restent jouables pour les Metropolitans, qui devront cependant faire un sans-faute jusqu’à la fin de la saison et espérer des faux pas de leurs concurrents directs (Pau-Lacq-Orthez, Bourg et Limoges). 

Grâce à la défaite du Mans contre Le Portel (86-79 a.p.), Strasbourg reprend la deuxième place du classement après sa victoire contre Antibes (93-77). Zack Wright (13 points, 5 rebonds et 5 passes pour 24 d’évaluation) a été impeccable pour emmener la SIG vers un nouveau succès.

 

Les résultats complets :

Châlon-Reims 79-92 Dijon

Le Portel 86-79 Le Mans

Levallois  83-72 Chalon/Saône

Strasbourg 93-77 Antibes

Boulazac 71-62 Hyères-Toulon

Cholet 69-73 Bourg-en-Bresse

Limoges 78-52 ASVEL

09/05 : Monaco – Pau-Lacq-Orthez

A lire également : Trophées du Basket 2018 : Les nominés et cinq majeurs de la LNB et LFB

Les dernières actualités