Publicité

Jeep® ÉLITE – Strasbourg : Pape Sy réintègre le groupe

A l’approche des playoffs, la SIG Strasbourg retrouve son ailier Pape Sy.

Le 12 janvier janvier dernier, Pape Sy était tombé violemment sur le dos. Il avait ensuite était opéré le 9 février pour une récidive lombaire et n’a plus joué depuis. La SIG a indiqué sur son site internet que son ailier réintégrait le groupe et qu’il pourrait effectuer son retour à la compétition au Mans ce samedi :

Après plusieurs semaines de soins et de réathlétisation avec le kinésithérapeute du club Louis Feuillas, le retour sur le banc de l’ailier de la SIG Strasbourg est proche. Ainsi, à partir de cette semaine, Pape Sy retrouve le groupe professionnel à l’entraînement pour entamer une consolidation de sa reprise basket avant d’attaquer la compétition. Cette étape constitue la phase finale de sa rééducation avant son retour sur la feuille de marque qui pourrait être envisagé contre Le Mans ce samedi 12 mai.

Pape Sy tourne à 4.4 points et 1.6 rebond pour 4,6 d’évaluation, cette saison en Jeep® ÉLITE. Son retour dans le groupe constitue un atout supplémentaire pour Strasbourg, qui a désormais tout ses joueurs sur pied à l’abord des playoffs. Après la Coupe Coupe de France remportée face à Boulazac, les hommes de Vincent Collet sont en quête du titre de Champions de France, qui lui échappe depuis cinq ans (5 finales perdues lors des 5 dernières éditions).

A lire également : L’AS Monaco chute en finale de BasketBall Champions League face à l’AEK Athènes

En direct : toute l'actu NBA