LFB – Anaël Lardy décide de mettre un terme à sa carrière

A 30 ans, et après 25 ans passés sur les parquets, Anaël Lardy la meneuse des Gazelles depuis deux saisons a décidé de mettre un terme à sa carrière. Ce soir, elle aura donc certainement à coeur de livrer un gros match, pour faire durer le plaisir un peu plus avec une belle (et peut-être même des matchs de classement pour la 5ème et 6ème place) avant de tirer sa révérence. 

C’est l’annonce de la journée : dans un article du Midi Libre, Anaël Lardy s’exprime sur cette décision. La meneuse de Montpellier passée par Arras, Challes- les -Eaux ou encore Bourges a décidé qu’il était temps de laisser sa place. Elle a aussi connu le championnat européen lors de la saison 2012-2013 quand elle a joué pour Prague. C’est au Stade Clermontois qu’elle goûte au monde professionnel pendant quatre saisons de 2004 à 2009.

Son talent lui ouvre les portes de l’équipe de France en 2009 avec qui elle disputera l’Eurobasket en Lettonie. Cette année là, les Bleues remportent la compétition. Elle aura d’ailleurs l’occasion de réitérer l’expérience en 2015 en Serbie où la France atteindra la finale.

À Montpellier, en 2016, elle remporte la Coupe de France face à Bourges (la troisième dans sa carrière). L’an dernier, elle atteint les finales de championnat, mais échoue face à Villeneuve lors de la dernière ligne droite. Cette saison, la campagne européenne des joueuses de Rachid Méziane est anecdotique mais en championnat elles auront atteint les playoffs. Elles jouent d’ailleurs ce soir le match retour de leur match de classement face à Villeneuve d’Ascq à domicile.

Un autre projet de vie s’est dessiné et l’on dit que, quand le train passe, il faut monter dedans. J’ai eu la chance de gagner des titres, une carrière est faite de hauts et de bas, la mienne a été plutôt bien remplie avec des déceptions et des grandes joies.

A noter qu’elle jouait depuis plusieurs mois avec une blessure à l’épaule récurrente, qui a peut être aussi motivé son choix. Son temps de jeu avait considérablement diminué au profit de Romane Bernies.

Cette saison Anaël Lardy tournait à 3,47 points, 2,16 rebonds et 2,84 passes de moyenne. 

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs.

Les dernières actualités