Publicité

LFB – Transferts : Haley Peters reste en France et rejoint les Flammes

Alors que la fin de saison approche à grands pas, les transferts commencent à s’officialiser. Nous vous avons concocté cette semaine un tableau récap’, aujourd’hui nous vous confirmons aujourd’hui l’arrivée d’Haley Peters à Charleville-Mézière. 

En effet, il y a quelques semaines, nous apprenions qu’Haley Peters devait quitter Lyon pour rejoindre le « nord » de la France. Aujourd’hui, c’est chose faite, c’est par le biais d’un post Facebook et d’une annonce officielle sur son site internet que le club ardennais a confirmé ce transfert.

Élément majeur de l’effectif de Valéry Demory cette saison, l’américaine, qui vient de se faire éliminer par Bourges en 1/2 finale restera en France la saison prochaine. Auteure d’une très bonne saison avec ses 14,8 points et 6 rebonds de moyenne par match, Haley Peters apportera aux Flammes son adresse longue distance. Romuald Yernaux en dit déjà que du bien :

Haley est une joueuse intelligente qui va nous apporter de la polyvalence dans le jeu. Elle peut évoluer à la fois sur le poste 3 et 4. Elle est capable de driver, poster et de prendre des tirs extérieurs. Dans le collectif que l’on veut construire dans le futur, elle va avoir un rôle important, notamment par sa vision du jeu et sa qualité de passe. C’est le profil dont nous avions besoin autour des joueuses qui restent.

Ainsi, quelques jours après son élimination en demi finale des Playoffs face à Tarbes, Charleville pense déjà à la saison prochaine. Kaleena Mosqueda Lewis, Amel Bouderra, Marie-Ève Paget, Ana Maria Filip, Sara Chevaugeon, Kadhia Minte seront encore dans les Ardennes, et elles seront rejoint par Katya Monsengo-Masa et Queralt Casas si l’on en croit nos sources. Coté départs, hier le club des Flammes a confirmé se séparer de Valeriya Berezhynska, Kalis Loyd et Clarissa Dos Santos.

Feed NBA 24/24