LFB – Transferts : Alysha Clark à l’ASVEL pour remplacer Haley Peters en partance pour Charleville

Alors que Lyon vient tout juste de se qualifier pour les demi-finales du championnat, on apprend aujourd’hui par le biais de BeBasket que Haley Peters devrait rejoindre Charleville pour y jouer la saison prochaine. Elle devrait être remplacée par une autre américaine en provenance de Pologne: Alysha Clark.

Élément majeur de l’effectif de Valéry Demory cette saison avec ses 15 points et 5,8 rebonds de moyenne, l’américaine devrait quitter le club de Tony Parker pour rejoindre un autre club tout aussi ambitieux: Charleville. Meilleur marqueuse de l’ASVEL cette saison, elle fera le chemin inverse avec Clarissa Dos Santos qui s’est elle engagée avec Lyon. Du côté de Charleville, Peters pourra gouter aux joies de la Coupe d’Europe, en Eurocup ou en Euroleague.

A noter également que les lyonnaises ont cloturé leur recrutement avec l’arrivé de l’américaine Alysha Clark en provenance de Polkowice, club tout juste sacré champion en Pologne, où elle tourne à 15 points de moyenne et 6 rebonds cette saison. Internationale Israelienne, Clark est également une joueuse des Seattle Storm depuis 2012. Lors de la saison WNBA 2017, elle tournait à 8,2 points de moyenne. Une nouvelle joueuse qui rejoint une équipe lyonnaise redoutable la saison prochaine qui devrait compter pas moins de 11 joueuses pro dans son effectif.

Les dernières actualités