LFB – Transferts : Océane Monpierre prêtée à La Roche Vendée

D’après Ouest France, la jeune meneuse de Bourges Océane Monpierre devrait rejoindre l’effectif de La Roche Vendée la saison prochaine sous forme de prêt.

La jeune joueuse du Tango (17 ans) a pris part à 12 matchs cette saison, pour des moyennes de 1,6 points et 1,2 rebonds dans un temps de jeu très réduit. Elle pourra certainement bénéficier de plus de minutes dans l’effectif de La Roche VBC, dont le coach voit en elle un grand espoir à ce poste.

« Elle a un énorme potentiel. Dès qu’elle a joué, en Ligue et même en Euroligue, elle a toujours été très juste. Elle s’inscrit parfaitement dans notre volonté de rajeunir le groupe. » – Emmanuel Body, entraineur de La Roche Vendée

Internationale française dans les catégories U16 et U18, Monpierre vient s’ajouter aux deux autres recrues déjà annoncées par le club vendéen, à savoir Soana Lucet et Clémentine Samson. L’espoir formé au Tango s’insèrera dans la rotation au poste de meneuse derrière Caroline Hériaud.

Un joli coup pour les deux clubs donc, alors que la joueuse disputera ses dernières minutes avec Bourges en finale du championnat face à Tarbes samedi prochain.

À lire également : Du mouvement à Basket Landes et au Hainaut

Les dernières actualités