WNBA – Les résultats de la nuit (18/05/2017) : Phoenix démarre bien & un nouveau record pour Diana Taurasi

Cette nuit avait lieu le début de la saison WNBA. Pour le premier match, Phoenix Mercury recevait les Dallas Wings.

Dallas qui se déplaçait sur le parquet du Mercury aura tenu une mi-temps (42-44). Mais au retour des vestiaires, les visiteuses tentent d’inverser la tendance mais les coéquipières de Diana Taurasi créent le premier vrai écart du match (+10), en remportant le quart-temps 11 à 17. Poussées par leur public, Phoenix Mercury s’impose 79 à 86 et remporte le premier match de la saison.Une soirée compliqué pour Dallas qui en plus de la défaite, aura perdu sur blessure l’une de ses joueuses phares, Glory Johnson. À l’heure actuelle, aucune information sur la nature exacte de sa blessure n’a été énoncé, une affaire à suivre.

Du coté des statistiques, Diana Taurasi est la meilleure scoreuse de la rencontre. Elle termine avec 26 points (dont un superbe 5/8 à 3 points) et ajoute à cela 2 rebonds et 2 passes décisives. Il faut également noter le très bon match de sa coéquipière DeWanna Bonner qui est en double-double avec 17 points et 12 rebonds. En ce qui concerne Dallas, Liz Cambage et Skylar Diggins-Smith terminent toutes deux à 18 points. La première aura capté également 9 rebonds, alors que la seconde aura délivré 9 passes décisives.

Durant ce match, Diana Taurasi aura continué à écrire sa légende… En effet, lors du troisième quart-temps, elle inscrit son 1000ème tirs à 3 points en 399 matchs. C’est la première fois dans l’histoire de la WNBA qu’une joueuse parvient à passer ce cap, ce qui permet même de la comparer aux célèbres joueurs de la NBA.

Basket Féminin WNBA

Toute l'actu NBA