NBA – Comment Heath Ledger a influencé Kobe Bryant…

Getty Images

Parmi les grosses qualités de Kobe Bryant tout au long de sa carrière, la Mamba Mentality revient très souvent. Et c’est un acteur et pas n’importe lequel, Heath Ledger, qui a contribué à tout cela…

Toujours à la recherche d’un moyen d’améliorer son jeu, Kobe a innové tout au long de sa carrière. Physiquement et surtout mentalement, Kobe reste un modèle du genre pour tous les fans de basket. Pour ce faire, il n’a donc pas hésité à recueillir toutes sortes de conseils, dont ceux de Heath Ledger. L’arrière a rencontré l’acteur ayant joué le Joker dans « The Dark Knight », et c’est justement sa prestation qui l’a motivé à le rencontrer. Une anecdote racontée par Rob Pelinka.

Il y avait une fois où Kobe, avec qui j’ai travaillé 18 ans, devait retourner au Madison Square Garden. Il avait vu « The Dark Knight ». Vous l’avez tous vu, et il s’est dit « hey, arrange moi un dîner avec Heath Ledger, car il était tellement à fond dans son rôle. Je veux savoir comment il a fait mentalement pour en arriver là. » Et alors il a pu dîner avec lui, il lui a raconté comment il a fait pour se mettre dans ce rôle. Kobe a donc pu utiliser cela dans son jeu et contre les Knicks, une préparation mentale.

Ledger, décédé quelques mois avant la sortie du film, a connu une véritable préparation à l’extrême pour ce rôle du Joker. Des notes, sa voix, sa gestuelle, l’acteur a tout fait pour jouer à fond ce personnage, et cela a visiblement aidé Kobe Bryant à s’améliorer mentalement.

Source : Lakers Nation

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA