Publicité

NBA – Les Rockets ont été trop « soft » pour Mike D’Antoni

Michael Ciaglo, Houston Chronicle

Écrasé cette nuit par Golden State, Houston s’est pris une sacrée claque en Californie. Les critiques ont forcément fusé en conférence de presse, et notamment de la part du coach des Rockets.

Après une telle déroute, 126-85, Houston avait une sale mine en conférence de presse d’après match. Il faut dire que la franchise texane a connu la pire défaite de son histoire en playoffs, pas vraiment de quoi se réjouir. Golden State a dominé partout et la franchise a rapidement fait la différence dans le match, ne laissant aucun espoir à James Harden et les siens. Pour décrire la performance de son équipe, D’Antoni n’a pas été tendre, utilisant le terme « soft ».

C’est une chose qui en emmène une autre. Nous avons joué « soft » tout simplement. Nous ne pouvons pas faire cela avec ces gars, car ils sont très bons.

Offensivement, défensivement, les Rockets étaient totalement absents et semblaient être restés dans le Texas. 40% au tir, 20 pertes de balle qui ont permis aux Warriors de marquer 28 points. Même défensivement le niveau n’était pas présent, permettant à Golden State de compiler 52% au tir.

La déception était évidemment présente pour James Harden, qui a approuvé les termes de son coach.

Notre coach a raison. Nous n’étions pas agressifs comme nous aurions dû l’être. Nous avons bien commencé le match, puis nous les avons laissé gagner de la confiance à la fin du premier quart. Mais défensivement, nous n’étions pas là.

La fin du premier quart, voilà peut-être le tournant de cette rencontre. Les Rockets n’ont pas marqué pendant les 4 dernières minutes, encaissant un run de 11-2.

« Nous devons mieux jouer. Nous devons être plus agressifs une fois sur le parquet. Nous les avons laissé frapper en premier. » Chris Paul

Après une grosse défaite, Golden State a gentiment voulu rappeler qui était le champion. La mission est sans aucun doute accomplie, et les yeux seront désormais tournés vers Houston. Les hommes de Mike D’Antoni ont-ils les ressources pour frapper de nouveau ? Rendez-vous mardi soir.

Source : ESPN

Houston Rockets Mike D'Antoni NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA