Les joueuses de Valérie Garnier sont sorties victorieuses du match 4 de leur finale face à Yakin Dogu, et ont ainsi obtenu le titre de championnes de Turquie.

Alors qu’elles menaient 2-1 avant le quatrième match de ces finales, les joueuses de Fenerbahce retrouvaient Yakin Dogu hier soir et pouvaient en cas de victoire être sacrées championnes de KBSL. Menées de 7 points à la mi-temps, les coéquipières d’Anastasiya Veremeenko ont produit leur effort dans un troisième quart-temps remporté 23-8 pour finalement s’imposer dans leur salle sur le score de 62-53.

L’intérieure biélorusse a marqué la rencontre de son empreinte en compilant 11 points, 9 rebonds et 4 passes pour une évaluation finale de 15. Sa partenaire italienne Giorgia Sottana a elle enregistré 14 points et 3 passes décisives en sortie de banc pour mener son équipe à la victoire finale. Valérie Garnier s’est montrée à la fin de la rencontre très satisfaite de la prestation de son équipe.

« Je suis très heureuse d’être ici. C’est un très beau club et une énorme équipe. Au fil de la saison, nous avons formé un véritable collectif, et nous sommes désormais une vraie famille. Nous sommes revenues des vestiaires avec beaucoup de confiance, nous avons trouvé des tirs ouverts et nous avons fourni une très bonne défense. »

En face, la joueuse des Las Vegas Aces Kayla McBride a livré une jolie prestation avec 15 points et 2 rebonds, tout comme Quanitra Hollingsworth qui a signé un match à 11 points et 10 rebonds. Sandrine Gruda, qui a débuté la rencontre sur le banc, a de son côté ajouté 8 points au score de son équipe sans que cela ne soit finalement suffisant.

Ce succès est donc synonyme de treizième titre national pour le Fener, qui succède ainsi à son adversaire du soir, et qui égale le record du nombre de titres détenu par Galatasaray. 

À lire également : Après sa victoire hier soir, Bourges mène 2-0 dans la finale de LFB

A propos de l'auteur

Étudiant en Master Journalisme à l'ISCPA Lyon, je m'intéresse à la NBA et au basket depuis plusieurs années. Lakers Family. Lonzo is my son.