Arrivé libre en octobre dernier à l’Élan Chalon, l’ancien international français a décidé de prolonger son contrat de deux années supplémentaires.

Selon les informations de l’Equipe, Mickaël Gelabale se plaît du côté de Chalon/Saône et va rempiler pour deux nouvelles saisons. Recruté en cours d’exercice par les dirigeants du club alors que l’Élan était au plus mal en Jeep® ÉLITE (quatre défaites lors des quatre premières journées), l’ailier a permis au champion en titre de redresser la barre pour sortir de la zone rouge et terminer la saison régulière à la douzième place du classement. Alors qu’il fête ses 35 ans aujourd’hui, Gelabale n’a pas pris le risque de se retrouver sans club comme l’année dernière.

Auteur d’une belle saison avec l’Élan Chalon, Mickäel Gelabale a tourné à 9 points, 5 rebonds et 1,5 interceptions pour une évaluation moyenne de 12,4. Il est d’ailleurs très adroit au tir, avec 55,7% de réussite et 46,3% à longue distance. C’est donc l’une de ses meilleures saisons en carrière après l’exercice 2010/2011 à l’ASVEL où il avait enregistré une évaluation de 14,7.

Chalon/Saône pourra donc compter sur l’expérience du français pour la prochaine saison. Il permettra d’encadrer les jeunes joueurs comme Assane Ndoye, de retour dans son club formateur après une saison et demie passée à Blois.

[amazon_link asins=’B0771FF6NP,B0771MMLCT’ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ab9a50df-5db9-11e8-bbd0-fd1fbefc8406′]

A lire également : Amine Noua absent deux semaines pour l’ASVEL

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.