NBA – Mike Budenholzer veut « déverrouiller » le potentiel défensif des Bucks

0
Nouveau coach de Milwaukee, Mike Budenholzer compte apporter son expérience dans le Wisconsin, et c’est avant tout défensivement que le travail pourrait se voir.

Nommé coach des Bucks il y a déjà quelques jours, Budenholzer a déjà fait part de son envie de travailler avec Giannis Antetokounmpo. L’ancien entraîneur des Hawks est donc particulièrement heureux d’avoir le Greek Freak de son côté désormais.

C’était malheureux de coacher contre lui et je suis content de pouvoir dire que le numéro 34 est dans mon équipe. C’est vraiment bien. C’est un cauchemar de coacher contre lui, de trouver un plan de jeu, de le tenir éloigné du panier.

Si offensivement il reste du travail, c’est pourtant bien défensivement que Budenholzer veut désormais faire la différence. Les Hawks avaient une solide défense, notamment durant la fameuse saison à 60 victoires en 2015.

Avec les talents individuels que nous possédons à Milwaukee, l’un des mots que j’ai utilisé durant mon interview est « comment déverrouiller le talent défensivement ? » Je pense qu’il y a beaucoup de potentiel.

Avec Antetokounmpo, Middleton, Brogdon ou encore Bledsoe, les Bucks peuvent effectuer quelque chose d’intéressant sur le plan défensif et leur nouveau coach semble l’avoir compris. Voilà en tout cas un aspect de jeu à surveiller la saison prochaine dans le Wisconsin.

Source : The News&Observer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.