Jeep® Elite – Elie Okobo explose son record de points face à Monaco !

Incroyable ! Dans le premier match de la série entre Monaco et Pau-Lacq-Orthez, Elie Okobo a pris feu comme peu l’ont fait au 21ème siècle en France.

Huitième et dernier qualifié pour ses playoffs, Pau était loin d’être favori ce soir face à Monaco, d’autant plus que le match avait lieu sur le rocher. Cependant, les Palois n’ont pas pali face à l’ogre Monegasque, au point de mener de 4 points à 1:30 de la fin du match, avant de craquer dans les derniers instants (99-97 au final pour Monaco). Cette belle performance, l’Elan la doit en grande partie à son jeune arrière Elie Okobo. Ses statistiques sur ce match sont effrayantes : 44 points à 12/17 aux shoots dont 8/11 à trois points et 12/12 aux lancers, ainsi que 3 rebonds, 4 passes décisives pour 42 d’évaluation en 31 minutes, rien que ça ! 

A seulement 20 ans et dans sa troisième saison en première division, Okobo a passé un vrai cap cette année. Auteur de 12,9 points, 2,8 rebonds, 4,8 passes de moyenne pour 13,5 d’évaluation, il séduit aussi aux Etats-Unis. Annoncé 31ème de la prochaine draft par ESPN, cette performance risque de lui faire gagner quelque place dans la hiérarchie. Certains journalistes américains parlent d’ailleurs déjà de son incroyable match, du jamais vu depuis Edwin Jackson et ses 44 points en mai 2014.

Le match 2 aura lieu ce samedi à Pau, on vous rappelle que tous les quarts de finale sont diffusés gratuitement sur internet.

Jeep Elite

Les dernières actualités