NBA – Dwane Casey prochain entraîneur des Pistons ?

D’après Adrian Wojnarowski, la franchise de Detroit a décidé de nommer Ed Stefanski à la tête des opérations basket, qui aurait déjà fait de l’ancien coach des Raptors sa priorité.

Quelques semaines après le départ de Stan Van Gundy du poste d’entraîneur, les Pistons ont décidé d’accélérer les choses pour l’intersaison. Dans un article publié sur ESPN, Adrian Wojnarowski annonce que l’ancien membre de l’administration des Grizzlies Ed Stefanski a rejoint la franchise du Michigan. Il sera en charge du front office de Detroit, ainsi que de la nomination du nouveau general manager et du futur coach. Un rôle important, puisque Stefanski doit apporter un vent de fraîcheur après la fin de l’ère Van Gundy.

« Je vais me rendre à Detroit pour rencontrer tous les employés et les écouter sur leur vision des choses pour la franchise. La chose la plus importante en ce moment, c’est que l’on a besoin d’un GM et d’un entraîneur principal. Ce sont deux éléments que l’on réglera en même temps. »

Concernant le futur coach, la piste prioritaire est celle de Dwane Casey, tout juste remercié des Raptors après le sweep subi face aux Cavaliers en demi-finale de Conférence Est. Stefanski a déjà côtoyé le coach de 61 ans, puisqu’il faisait parti du front office de Toronto lors de la nomination de Casey en tant qu’entraîneur de la franchise canadienne. Il n’est d’ailleurs pas exclu que la totalité du front office des Pistons soit changée d’ici la prochaine saison.

Élu coach de l’année en NBA, Dwane Casey pourrait donc vite retrouver un point de chute dans la franchise des Pistons et se lancer dans un nouveau défi après sept saisons passées chez les Raptors.

A lire également : Amar’e Stoudemire de retour en NBA ?

Detroit Pistons Franchises NBA 24/24

Toute l'actu NBA