Publicité

JEEP® ÉLITE – Élie Okobo fait ses adieux à l’Élan Béarnais

Après un premier match de playoffs de haute volée et une sortie avec les honneurs, Élie Okobo va désormais se focaliser sur la prochaine draft.

Éliminés des playoffs il y a quelques jours par la Roca Team après une grande lutte lors du match aller et une défaite finalement assez logique au retour, les Palois peuvent partir en vacances la tête haute. Des vacances ? Pas pour Élie Okobo.

Particulièrement sous les feux des projecteurs depuis sa prestation à Gaston Médecin, le jeune meneur doit désormais préparer la draft à venir, pour laquelle il est désormais annoncé en fin de premier tour par les mock draft. Il est revenu sur ses dernières minutes avec l’Élan et sur l’hommage que lui a rendu son public sur le site internet du club.

« On a perdu c’est frustrant. Il y a la déception de la défaite mais aussi un sentiment d’accomplissement. Je pense avoir fait de grandes choses ici à Pau, j’ai pris beaucoup d’expérience. Se faire applaudir comme cela à la fin du match par tout le public, c’est un honneur. »

Okobo semble en effet avoir définitivement tourné la page de son histoire avec l’équipe Béarnaise et annonce ses ambitions pour cet été.

« Ce soir, le livre se ferme et je remercie l’Élan. Quand je suis arrivé en cadet, j’étais un petit joueur tout maigrichon et maintenant je suis capable de mettre 44 points en playoffs face à la meilleure équipe. Je vois le chemin accompli mais j’ai encore une marge de progression énorme. Je ne vais pas me contenter de ça. »

« La saison n’est pas finie pour moi. Je vais partir aux États-Unis en début de semaine pour effectuer des workouts. Je vais donner le meilleur de moi-même et on verra. Je vais devoir être à fond, ce sera dur physiquement mais je me suis préparé pour cela. Je vais tout faire pour accomplir mon rêve, à savoir un 1er tour de draft et rejoindre la NBA. Peu importe l’équipe où je vais, dans tous les cas, je serai heureux. »

Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives pour Élie Okobo, qui rêvera d’entendre son nom appelé au premier tour le 22 juin prochain.

[amazon_link asins=’B076T5G9NT,B076VGJLMK,B076VH6MVX’ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’24ffd6c0-632b-11e8-82f1-5d911f17a2f1′]

À lire également : Louis Labeyrie manquera les deux premiers matchs face au Mans !

Jeep Elite

Feed NBA 24/24